Ministère des Affaires Etrangères, de la Cooperation Internationale et de l’Intégration Africaine

Accueil - Affaires Etrangères - Audiences accordeés a M. Angel LOSADA, les Ambassadeurs de Cuba et du Luxembourg au Mali
Audiences accordeés a M. Angel LOSADA, les Ambassadeurs de Cuba et du Luxembourg au Mali

Audiences accordeés a M. Angel LOSADA, les Ambassadeurs de Cuba et du Luxembourg au Mali

Koulouba, le 19 juin 2019.

Agenda bien chargé ce mercredi 19 juin pour le Ministre des Affaires Étrangères et de la Coopération Internationale, S.E.M. Tiébilé BRAMÉ.

Il a reçu successivement en audience M. Angel LOSADA, Envoyé Spécial de l’Union Européenne pour le Sahel, Mme Birgit MARKUSSEN, Directrice Afrique au sein du Service Européen pour l’Action Extérieure ainsi que les Ambassadeurs de Cuba et du Luxembourg au Mali.

Avec tous ses interlocuteurs, le Ministre DRAMÉ a parlé de paix et de sécurité, surtout au moment où le centre du Mali fait face à des attaques répétées occasionnant de nombreuses victimes civiles et militaires.

Face à la recrudescence de la violence, le Chef de la diplomatie malienne à réitéré son appel aux partenaires du Mali afin d’œuvrer ensemble pour la circonscription de ce phénomène.

Les visiteurs du jour se disent très affectés par ces douloureux événements qui se passent au Mali et ont réaffirmé leur solidarité au Peuple malien.

Signalons, que le Ministre de la Défense et des Anciens Combattants, le Général Ibrahima Dahirou DEMELE a pris part à l’audience accordée à la délégation de l’UE.

Bureau de l’Information et de la Presse/ MAECI

rfwbs-slide