Ministère des Affaires Etrangères, de la Cooperation Internationale et de l’Intégration Africaine

Accueil - Affaires Etrangères - Echanges avec les anciens Ambassadeurs du Mali en Algérie
Echanges avec les anciens Ambassadeurs du Mali en Algérie

Echanges avec les anciens Ambassadeurs du Mali en Algérie

VISITE OFFICIELLE DU MINISTRE ALGÉRIEN DES AFFAIRES ETRANGERES AU MALI

En prélude à la visite officielle du Chef de la Diplomatie algérienne dans notre pays, prévue du 16 au 18 juin 2019, S.E.M Tiébilé DRAMÉ, Ministre des Affaires Étrangères et de la Coopération Internationale a eu un déjeuner d’échanges avec les anciens Ambassadeurs du Mali en Algérie. Cette visite entre dans le cadre de la tenue ici à Bamako du Comité bilatéral stratégique prévue le 17 juin. L’objectif est de mieux préparer les travaux de ce Comité d’importance capitale pour les deux parties.

La rencontre a eu lieu ce samedi 08 juin 2019 en présence du Président de l’Amicale des anciens Ambassadeurs du Mali et de plusieurs responsables et cadres du Département. Le Haut Représentant du Président de la République pour la mise en œuvre l’Accord pour la Paix et la Réconciliation au Mali, issu du processus d’Alger, Général Mahamadou DIAGOURAGA et le Commissaire à la réforme du Secteur de la Sécurité, Général Ibrahima DIALLO ont également pris part à la rencontre.

Ce cadre d’échanges a permis à M. le Ministre de discuter avec ces anciens diplomates sur les défis de l’heure, mais aussi et surtout, de profiter de leur expérience dans les relations diplomatiques entre le Mali et l’Algérie.

Signalons que cette prochaine visite officielle du Ministre algérien des Affaires Étrangères dans notre pays vise à consolider davantage les liens séculaires d’amitié et de coopération entre le Mali et l’Algérie.

Bureau de l’Information et de la Presse/MAECI

rfwbs-slide