Ministère des Affaires Etrangères, de la Cooperation Internationale et de l’Intégration Africaine

Accueil - Affaires Etrangères - Au cours de la visite du chef de l’Etat en Côte d’ivoire, maliens et ivoiriens ont signé plusieurs accords de coopération, dans des domaines variés.
Au cours de la visite du chef de l’Etat en Côte d’ivoire, maliens et ivoiriens ont signé plusieurs accords de coopération, dans des domaines variés.

Au cours de la visite du chef de l’Etat en Côte d’ivoire, maliens et ivoiriens ont signé plusieurs accords de coopération, dans des domaines variés.

c75b0fed-1db4-4c2f-8751-a6bc0b67cf67Au cours de la visite du chef de l’Etat en Côte d’ivoire, maliens et ivoiriens ont signé plusieurs accords de coopération, dans des domaines variés. Signature d’accord de coopération entre le Mali et la Côte d’Ivoire, suivie de la conférence de presse conjointe au palais présidentiel:

Il s’agit:
– du Mémorandum d’entente en matière de coopération judiciaire;
– de la Convention sur le transfèrement des condamnés;
– de la Convention sur d’entraide judiciaire en matière pénale;
– de la Convention sur l’entraide judiciaire en matière civile et commerciale;
– de la Convention sur l’extradition.

Après ces signatures, les deux Chefs d’État se sont félicités de l’excellence des relations d’amitié et de coopération entre nos deux pays.

Une Conférence de presse conjointe a été co-animée entre Excellences Messieurs Ibrahim Boubacar KEITA, Président de la République du Mali et Alassane OUATTARA, Président de la République de Côte d’Ivoire. Les questions ont porté sur la lutte contre le terrorisme, le renforcement de la capacité opérationnelle de la Minusma, le financement attendu du G5 Sahel, l’envoi au Mali, d’un contingent ivoirien de 450 hommes, les échanges commerciaux de plus de 280 milliards de francs CFA, les prochaines élections présidentielles, la situation des Maliens en Côte d’Ivoire, etc. À toutes ces interrogations, des réponses satisfaisantes ont été données.

rfwbs-slide