Ministère des Affaires Etrangères, de la Cooperation Internationale et de l'Intégration Africaine

Accueil - Affaires Etrangères - Deplacement du ministre des Affaires Etrangères et de la Coopération Internationale, SEM Tiéman Hubert Coulibaly
Deplacement du ministre des Affaires Etrangères et de la Coopération Internationale, SEM Tiéman Hubert Coulibaly

Deplacement du ministre des Affaires Etrangères et de la Coopération Internationale, SEM Tiéman Hubert Coulibaly

Le ministre des Affaires Etrangères et de la Coopération Internationale, SEM Tiéman Hubert Coulibaly était à Niamey au Niger où il a participé le 16 mars prochain à la réunion conceptuelle de coordination de la lutte contre le trafic des migrants clandestins. La réunion a enregistré la participation des ministres de l’Intérieur et des Affaires Etrangères des pays membres du G5 Sahel, de la France, de l’Allemagne, de l’Italie, de l’Espagne, de la Libye, du Sénégal, de la Côte d’Ivoire, de la Guinée, et les représentants de l’Union Européenne, de l’Union Africaine et des Nations Unies.

SEM Tiéman Hubert Coulibaly participera également le 19 mars prochain, à Kigali, au Rwanda, au 18ème conseil exécutif extraordinaire de l’union africaine devant examiner le projet de convention sur la zone de libre échange continentale africaine d’une part, et d’autre sur celui portant sur la libre circulation des personnes en Afrique.

Ce conseil exécutif sera suivi le 21 mars 2018 du 10ème sommet extraordinaire des chefs d’état et de gouvernements. Ce sommet procédera au lancement de la zone de libre échange.

rfwbs-slide