Ministère des Affaires Etrangères, de la Cooperation Internationale et de l’Intégration Africaine

Accueil - Affaires Etrangères - COMMUNIQUE DE PRESSE-AMBASSADE DU MALI A ADDIS-ABEBA
COMMUNIQUE DE PRESSE-AMBASSADE DU MALI A ADDIS-ABEBA

COMMUNIQUE DE PRESSE-AMBASSADE DU MALI A ADDIS-ABEBA

AMBASSADE DU MALI A ADDIS-ABEBA

COMMUNIQUE DE PRESSE

unnamedL’Ambassadeur extraordinaire et plénipotentiaire de la République du Mali auprès de la République Unie de Tanzanie avec résidence à Addis-Abeba, Son Excellence Monsieur Fafré CAMARA, a présenté le 22 janvier 2018, ses Lettres de créance au Président de la République Unie de Tanzanie, Son Excellence Monsieur John MAGUFULI.

 

Au cours de l’entretien qui a suivi, les deux personnalités ont salué les excellentes relations politiques existantes entre le Mali et la Tanzanie. Elles ont également souligné la nécessité de renforcer la coopération dans les domaines économique, scientifique, technique, culturel, touristique et de la circulation des personnes et des biens entre les deux pays.

 

Abordant la situation au Mali, SEM Fafré CAMARA a informé le Président de la République Unie de Tanzanie, du processus de paix au Mali et de la situation sécuritaire dans la région du Sahel. A cet égard,  il a relevé que la question du terrorisme constitue une menace pour la paix et la stabilité en Afrique. Pour faire face à ce fléau abject, il est nécessaire de renforcer la coopération et de mutualiser les moyens de manière coordonnée et efficace pour lutter contre le terrorisme sous toutes ses formes.

 

Dans son intervention, le Président tanzanien a réitéré le soutien de son pays au processus de paix au Mali et à la lutte contre le terrorisme.

 

En marge de la présentation de ses Lettres de créance au Président MAGUFULI, l’Ambassadeur CAMARA a rencontré le Ministre des Affaires étrangères, de la Coopération Est-Africaine, des relations régionales et internationales de Tanzanie, Son Excellence Dr Augustine MAHIGA.

 

L’Ambassadeur a également rencontré des représentants de la communauté malienne en Tanzanie.

 

Addis-Abeba, le 02 février 2018

rfwbs-slide