Ministère des Affaires Etrangères, de la Cooperation Internationale et de l'Intégration Africaine

Accueil - Affaires Etrangères - Bamako abritera , du 12 au 14 octobre 2017, une Conférence régionale sur la situation sécuritaire dans le Sahel et en Afrique de l’Ouest.
Bamako abritera , du 12 au 14 octobre 2017, une Conférence régionale sur la situation sécuritaire dans le Sahel et en Afrique de l’Ouest.

Bamako abritera , du 12 au 14 octobre 2017, une Conférence régionale sur la situation sécuritaire dans le Sahel et en Afrique de l’Ouest.

imgCOMMUNIQUÉ DU MAECI

Sous le haut parrainage de S.E.M Ibrahim Boubacar KEITA, Président de la République, Chef de l’Etat, le Gouvernement de la République du Mali et la Commission de la CEDEAO en partenariat avec l’Union Africaine et les Nations Unies, organisent à Bamako, du 12 au 14 octobre 2017, une Conférence régionale sur la situation sécuritaire dans le Sahel et en Afrique de l’Ouest.

Cette importante rencontre enregistrera la participation de représentants des Etats membres de la CEDEAO, d’organisations de coopération économique, financière, internationales et procédera à une évaluation globale de la situation sécuritaire dans le Sahel et en Afrique de l’Ouest en vue de trouver les voies et moyens d’intervention les plus aptes à assurer une neutralisation optimale des organisations criminelles dans l’espace sahélo-saharien et leur expansion en Afrique de l’Ouest.

A l’issue de cette conférence, les Etats de la région et la communauté internationale conviendront d’une déclaration dite de Bamako et d’un plan d’actions y relatif.

rfwbs-slide