Ministère des Affaires Etrangères, de la Cooperation Internationale et de l'Intégration Africaine

Accueil - Affaires Etrangères - COMMUNIQUÉ DE PRESSE DU MAECI RELATIF AUX RÉUNIONS STATUTAIRES DU G5-SAHEL
COMMUNIQUÉ DE PRESSE DU MAECI RELATIF AUX RÉUNIONS STATUTAIRES DU G5-SAHEL

COMMUNIQUÉ DE PRESSE DU MAECI RELATIF AUX RÉUNIONS STATUTAIRES DU G5-SAHEL

En sa qualité de Président en exercice du G5-Sahel, le Mali abritera les 5 et 6 juin 2017, deux évènements majeurs à savoir:
– la 3ème rencontre des Ministres en charge des Affaires étrangères du G5-Sahel avec Mme Féderica Mogherini, Haute représentante de l’UE pour les Affaires Étrangères et Vice-présidente de la Commission de l’UE, le 05 juin 2017,
– la session ordinaire du Conseil des Ministres du G5-Sahel, le 06 juin 2017.

Ces importantes réunions se tiennent après le 2ème Sommet Ordinaire des Chefs d’Etat du 6 février 2017 à Bamako marquant le passage de la présidence en exercice de la Conférence des Chefs d’Etat du G5 Sahel du Tchad au Mali.

La réunion des Ministres en charge des Affaires étrangères avec la haute représentante de l’UE a pour objectif de renforcer la coopération de l’UE avec les pays de la région à travers la gestion de défis communs en matière de paix, sécurité et développement économique.

Quant à la session ordinaire du Conseil des Ministres du G5-Sahel, qui assure le pilotage et l’impulsion stratégiques, elle passera en revue les questions financières, les rapports d’activités, le financement des projets et programmes prioritaires du G5-Sahel. Elle sera précédée d’une reunion des experts.

Source : BIP -MAECI

rfwbs-slide