Ministère des Affaires Etrangères, de la Cooperation Internationale et de l'Intégration Africaine

Accueil - Affaires Etrangères - S.E Mme DIAKITE Fatoumata N’DIAYE, Ambassadeur du Mali en République Tunisienne a présenté ses Lettres de Créance au Président de la République Tunisienne, S.E.M Béji Caïd ESSEBSI

S.E Mme DIAKITE Fatoumata N’DIAYE, Ambassadeur du Mali en République Tunisienne a présenté ses Lettres de Créance au Président de la République Tunisienne, S.E.M Béji Caïd ESSEBSI

S.E Mme DIAKITE Fatoumata N’DIAYE, Ambassadeur du Mali en République Tunisienne a présenté ses Lettres de Créance au Président de la République Tunisienne, S.E.M Béji Caïd ESSEBSI, le 03 mai 2017 au Palais Présidentiel de Carthage. Elle était accompagnée pour la circonstance par Monsieur Mamoudou SOW, premier conseiller à l’Ambassade.

La cérémonie s’est déroulée en présence du Ministre Tunisien des Affaires étrangères, S.E.M Khemaies JHINAOUI, des Conseillers de la Présidence et ceux des Affaires étrangères. Elle a concerné par ordre de préséance, cinq (05) nouveaux Ambassadeurs étrangers à savoir l’Autriche, la Roumanie, le Mali, le Malawi et le Salvador.

Après avoir reçu ses Lettres de Créance et les Lettres de Rappel de son prédécesseur, le Président de la République Tunisienne a saisi l’occasion pour souhaiter au nouvel Ambassadeur du Mali ses vives et chaleureuses félicitations pour le choix porté sur sa personne et la confiance placée en elle par les plus Hautes Autorités du pays. Aussi, elle a été chargé par le Président Tunisien de transmettre ses vifs remerciements et l’expression de sa très haute considération à son homologue et Frère du Mali S.E.M Ibrahim Boubacar KEITA, Président de la République, Chef de l’État.

Tout en rappelant le rôle joué par la Tunisie dans l’émancipation de la femme, le Président de la République Tunisienne s’est dit également heureux de voir une femme occuper ce poste et a réaffirmé tout son soutien et toute la disponibilité des autorités Tunisiennes à l’accompagner dans l’exercice  de ses nouvelles fonctions. Il l’a demandé de continuer à œuvrer pour le renforcement des liens historiques d’amitié et de fraternité qui existent entre le Mali et la Tunisie et ce,  compte tenu de la place privilégiée que notre pays occupe dans la diplomatie africaine de la Tunisie et de l’étroitesse des relations fraternelles entre nos deux pays. Par ailleurs, S.E Mme l’Ambassadeur du Mali à Tunis a indiqué que c’est compte tenu de nos relations privilégiées, qu’elle a eu à présenter ses Lettres de Créance seulement 10 jours après son arrivée sur le sol tunisien.

rfwbs-slide