Ministère des Affaires Etrangères, de la Cooperation Internationale et de l'Intégration Africaine

Accueil - Collaborateurs - INSPECTION DES SERVICES DIPLOMATIQUES ET CONSULAIRES

INSPECTION DES SERVICES DIPLOMATIQUES ET CONSULAIRES

glyphicons-11-envelope laminekeita38@yahoo.fr

Monsieur Lamine KEITA, Inspecteur des Services Economiques et Inspecteur en chef de l’Inspection des Services Diplomatiques et Consulaires.

L’Inspection des Services Diplomatiques et Consulaires est créée par la loi n° 96-012/AN-RM du 13 février 1996 et c’est le décret n°03-179/P-RM du 09 mai 2003 qui détermine son cadre organique.

Missions:

– veiller au bon fonctionnement des services du Département et des Missions Diplomatiques et Consulaires. A cet effet, elle est chargée de :

    • préparer toutes les mesures relatives au perfectionnement des méthodes de travail, à l’amélioration des relations humaines et à la qualité de leurs prestations à l’intérieur des services ;
    • contrôler et vérifier la mise en œuvre effective et correcte par les différents services, des missions à eux assignées ;
    • procéder, sur l’instruction du Ministre, à tout contrôle au niveau des services du Département et des Missions Diplomatiques et Consulaires.
  • L’Inspection des Services Diplomatiques et Consulaires est dirigé par un Inspecteur en Chef nommé par décret pris en Conseil des Ministres sur proposition du Ministre des Affaires Etrangères. Il est assisté d’Inspecteurs adjoint nommés dans les mêmes conditions.

rfwbs-slide